Un outil pour la vie !

Quelle formation choisir …

Plusieurs clients demandent un cours de RCR alors que ce dont ils ont besoin, c’est un cours de secourisme. La différence réside dans le contenu de la formation.

Une formation RCR se limitera aux gestes à poser en situation d’urgence, en cas d’étouffement, d’une crise d’angine ou de crise cardiaque, d’un AVC, et à agir en appliquant les manœuvres de désobstruction des voies respiratoires, de réanimation et l’utilisation d’un défibrillateur externe automatisé. Cette formation est d’une durée de 4 à 6 heures, selon le niveau de formation requis par les exigences de votre emploi.

Une formation en secourisme, ou de premiers soins, vous apprendra les gestes à poser en cas de toute autre situation d’urgence, telles que fractures, empoisonnement, coup de chaleur, maladies soudaines, etc. Cette formation varie en durée de 8 heures à 16 heures, encore une fois, selon le niveau de formation requis par les exigences de votre emploi, ou de votre intérêt, et inclut la portion RCR/DEA mentionnée plus haut.

FSLN (Formation en secourisme Lucie Normandeau) existe depuis 2004, fondée par Lucie Normandeau, passionnée des premiers soins et de l'enseignement des techniques de secourisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.